Mini-jupes
09-09 depeche afp
Le Printemps de la Jupe et du Respect
DEPECHE DU 13.04.2009 -
Assassinée pour le port d'une mini-jupe
AFP
13/04/2009
Un homme d'origine azerbaïdjanaise, soupçonné d'avoir commandité le meurtre de sa fille parce qu'elle "portait des mini-jupes", a été arrêté à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), a-t-on appris lundi auprès de la police locale. "Deux Azerbaïdjanais ont d'abord été arrêtés pour l'assassinat le 8 avril d'une étudiante en médecine de 21 ans" a indiqué à l'AFP une source policière locale, sans préciser à quand remontait l'arrestation.
"Ils ont affirmé avoir été engagés par le père de la jeune fille pour 100.000 roubles (2.300 euros environ). Ce dernier voulait la punir, selon eux, pour irrévérence envers les traditions nationales dont le port de mini-jupes", a-t-on ajouté de même source. La jeune fille a été kidnappée en pleine rue, transportée dans les environs de Saint-Pétersbourg et tuée de deux balles dans la tête. L'Azerbaïdjan est officiellement laïc mais l'islam y connaît un renouveau depuis l'indépendance du pays en 1991 suite à l'effondrement de l'URSS.
Normalement, la religion, mentionnée ci-dessus, ne devrait pas avoir sa place dans ce type d'info de rubrique fait divers.
Il y a deux semaines, sortie du film La Journée de la Jupe ; hier dimanche 12.04 émission sur Europe1 (Pierre-Louis Basse 12-14h samedi-dimanche) où fut traité (avec une pédagogue, un sociologue) le sujet préoccupant du port de la jupe en France en 2009 par les femmes de 15-30 ans. Entendez : la difficulté de porter la jupe en public en 2009. Qui l'eut cru ? Si on m'avait prédit cela en 1969, j'aurais rigolé, je pensais qu'au train où allait le progrès dans la mode, en 2009 les filles se baladeraient à poil, ou alors avec des tenues transparentes.
Il y a 40 ans les femmes allaient à la conquête du droit au pantalon. Elles y sont brillamment parvenues (qui a déjà vu Mme Alliot-Marie autrement qu'en pantalon ?). Mais elles n'avaient pas prévu les effets collatéraux du bouleversement dans la composition de la population qui devait se dérouler ensuite. Le mois dernier, des communes et établissements scolaires de Bretagne ont dû organiser une opération baptisée Printemps de la Jupe et du Respect :
Lire les commentaires textes
tres jolies photos bravo !!
c est superbe moi j ose pas mettre des jupes trop courte .
+1 pour le vent sur la fille de la 2eme photos.
Les 2 filles au millieu d'une place (?) sont très jolies aussi.
La femme de la dernière est très classe. Merci Alain.
pauvres chéries sous la pluie
comme mon ami AZERTY, j'adore le coup de vent de la 3o photo
Confrontez vos opinions et soyez le meilleur en achetant et en vendant des paris sur Parier.fr
La bourse des Paris
Jeu gratuit 100% facile
Le trading de paris, c'est sur PARIER.FR, la seule bourse d'échange de Paris
Participez au jeu concours facile et gratuit
Des photos très sympas..
J'adore le petit coup de vent sur les 2 premières photos..!
magnifique